Exposition de la Mado contre le harcèlement scolaire

Le CDI du collège accueille du 9 au 27 janvier une exposition de la Maison des Adolescents de Valognes contre le harcèlement intitulée « Harcèlement à l’école, entre violence et silence ».
Dans ce cadre, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 de l’école de Portbail sur Mer ont pu visiter l’exposition et échanger autour de ce thème qui concerne les élèves de tout âge.
Les élèves ont d’abord déambulé dans le CDI pour découvrir les différentes affiches et ressources proposées. Ensuite, nous avons repris ensemble la définition du harcèlement et les formes qu’il peut prendre, le rôle des différents acteurs et les moyens d’agir pour faire cesser ce fléau.
De beaux échanges et une liaison école-collège autour d’un thème d’actualité qui montre l’engagement des équipes éducatives du collège contre ce fléau.