Les élèves à la rencontre d’un journaliste de Sciences et Avenir

Vendredi 7 octobre 2022, les élèves de 5e et de 3edu collège André Miclot de Portbail ont eu la chance de pouvoir assister

à une conférence menée par M.CHAUVEAU, journaliste du magazine Sciences et Avenir.

Cette intervention a eu lieu dans le cadre de l’événement « Grand Océan » qui s’est déroulé du 7 au 9 octobre. L’occasion de sensibiliser nos élèves à la richesse de notre patrimoine marin, sa diversité et la nécessité de le protéger.

Toute l’année, les élèves du collège, tous niveaux et toutes disciplines confondues, sont amenés à réfléchir à la place que tient l’océan dans leur vie, aux conséquences de la montée des eaux et du réchauffement climatique.

Le collège André Miclot est résolument tourné vers son environnement et engagé dans la sensibilisation au développement durable.