Visite d’établissements scolaires cherbourgeois

Vendredi 07 octobre, dans le cadre du dispositifs des cordées de la réussite, les élèves de 4ème, nouvellement encordés, et de 3ème ont bénéficié de leur première visite d’établissements de l’année.
En effet, guidés par la DDFPT du lycée Edmond Doucet d’Equeurdreville, les élèves de 4ème ont pu visiter les différents ateliers d’apprentissages des filières professionnelles proposées dans cet établissement (chaudronnerie, charpente marine, métiers de l’électricité et des environnements connectés entre autres). Satisfaits de cette visite, les élèves ont apprécié l’environnement de travail du lycée.
Quant à eux, les élèves de 3ème sont allés visiter le lycée général et technologique Victor Grignard de Cherbourg. Ce premier bain dans le monde lycéen a été l’occasion d’une initiation au japonais, ainsi qu’au théâtre avant la visite de l’établissement. Impressionnés par la grandeur des locaux, les élèves ont apprécié cette immersion dans les options proposées dans ce lycée lycée à partir de la seconde.
L’après-midi, les élèves se sont réunis afin d’assister à la représentation du spectacle de hip-hop « Usure »de Brahim Bouchelaghem -et la Cie Zahrbat, dans le splendide théâtre à l’italienne de Cherbourg qui n’a pas manqué d’émerveiller les élèves.