Visite du site EDF de Flamanville

Lundi 22 janvier 2024, les élèves de 3e ont pu découvrir le site EDF de Flamanville dans le cadre des Cordées de la réussite.
Lors de cette visite, les élèves ont découvert un large panel de métiers accessibles sur le site et autour des énergies.
Ils ont également pu prendre conscience de la richesse des dispositifs de sécurité mis en place à Flamanville.

3Nous nous sommes équipés pour aller sur le site : chaussures de sécurité, gilet jaune et casque. Attention : la carte d’identité était obligatoire sur l’ensemble du site.
Avant d’entrer sur le site même, nous sommes passés par plusieurs barrières de sécurité. Nous avons pris la navette pour aller en bas de la falaise et visiter la salle des machines. Dans cette salle, l’ambiance n’est visiblement pas la même que d’habitude, la centrale étant à l’arrêt. Cela nous a permis de voir turbines, alternateurs, et condensateurs"