Classe presse, des 4e journalistes en herbe

Pour la deuxième année consécutive, le collège de Port-Bail-sur-Mer a souhaité inscrire une classe de 4e au dispositif Classe-presse. C’est l’occasion pour les élèves d’en apprendre plus sur le métier de journaliste et d’acquérir de nombreuses compétences liées au travail de rédaction d’un article.
Dans ce cadre, la journaliste Corinne Gallier est venue au collège de Port-Bail-sur-Mer le jeudi 22 février. Elle a présenté son travail de journaliste aux élèves de 4e2.
Elle sera aussi la marraine de la classe presse à laquelle participent les 4e2. Cette année, le thème retenu est le 80eme anniversaire du débarquement.
Corinne a répondu aux questions des élèves sur le métier de journaliste. Elle a aussi fait le tour des différentes idées d’articles pour la classe presse et donné des conseils aux apprentis reporters.
Les élèves ont apprécié son dynamisme, son franc parlé et ses conseils avisés.
Alexis et Louis, 4e2