#NAH du 10 novembre 2022

Jeudi 10 novembre a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

A cet effet, plusieurs actions « phares » ont été prévues avec nos ambassadeurs élèves NAH (Non Au Harcèlement).

Ainsi, jeudi, tout le monde est venu vêtu de bleu pour symboliser notre soutien à cette lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.

Différents affichages ont été réalisées par les élèves et mises en valeur au sein de l’établissement (banderole de la fraternité, affiches issues des anciens concours NAH, messages en anglais confectionnés par les élèves de 4ème).
Des lectures à ce sujet ont été sélectionnées sur e-sidoc et au CDI.

Un arbre NAH a été décoré avec des messages de tous les élèves.

Sur la pause méridienne, Mme Legret, animatrice de l’Espace Jeune de Portbail et « Promeneur du net », a proposé des jeux de société en lien avec ce thème.
Certains jeux de société sont disponibles au CDI pour le collège et les internes.

A 13h30, une photo aérienne de l’ensemble de la communauté scolaire a été prise pour marquer notre unité contre le harcèlement.

Article dans la presse :