Organisation de la journée du 16 octobre 2023

Mesdames, Messieurs.

Les cours sont annulés pour les collégiens et lycéens jusqu’à 10h lundi, pour permettre à la communauté éducative de se retrouver et de préparer le retour des élèves. La reprise des cours se déroulera après la récréation du lundi matin à 10h30.

Une minute de silence sera organisée à 14h dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École.

Pour ne pas complexifier l’organisation de nombreuses familles, il a été convenu avec la Présidente de l’association des régions de France que, pour les élèves qui dépendent des services de transport scolaire et dont les parents ne pourraient les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise.