Une fresque dans le foyer à l’étude

Les élèves du collège de Port-Bail-sur-Mer sont sensibilisés aux enjeux climatiques avec des actions autour du projet « Quand la Mer monte... » en lien avec le conseil départemental de la Manche. Pour faire suite à la semaine thématique de novembre 2023, les élèves du CVC (Conseil de vie collégienne) ont rencontré un graffeur professionnel Emeric MARIE. Plusieurs rencontres ont eu lieu au collège ou chacun a pu donner son avis et exposer des idées Les élèves du CVC proposent des pistes d’amélioration en 3D pour construire une fresque sur la transition écologique dans le foyer des élèves. 4 projets sont à l’étude autour de la montée des eaux. Une sélection se fera par un vote dématérialisé en juin 2024 afin de choisir la fresque qui sera réalisée au cours du premier trimestre 2024-2025 par les élèves. Une nouvelle aventure en partenariat avec la Mission d’Appui à la Transition Ecologique et au Développement Durable (MATEDD) du département de la Manche et la mairie de Portbail qui se poursuit. L’objectif est de permettre à tous less élèves du collège de la 6è à la 3è de porter à la connaissance des habitants de leur territoire de vie, les messages et informations permettant de comprendre le phénomène du changement climatique et les nécessaires adaptations de nos modes de vie pour y faire face.