Journée d’intégration des 6è lundi 12 septembre

Les élèves de sixième du collège A. MICLOT ont eu des ateliers pédagogiques en lien avec les programmes lundi 12 septembre 2022. Les emplois du temps ont été modifiés. L’équipe pédagogique et éducative ont organisé des ateliers en français (autour de jeux de lettres et de vocabulaire), en maths autour des tangrams et de la géométrie, en SVT sur les saveurs et le recyclage, en EPS avec un parcours d’orientation et au CDI avec une épreuve sur les dictionnaires.

Dans le cadre du projet de vie scolaire, l’objectif était d’apprendre aux élèves qui viennent d’écoles différentes à se connaître afin d’intégrer les différentes règles de fonctionnement du collège, de s’approprier les lieux et de repérer les différentes salles et de travailler sur des notions du programme en inter-disciplinarités.

Bravo à tous pour cette belle journée banalisée.