Première soirée café-parents inter-degrés

Mardi 7 mars 2023 se tenait au collège la première soirée inter-degré de rencontre avec les parents autour du thème du vivre-ensemble.

Cette soirée était l’occasion de présenter aux parents présents les travaux des élèves du collège et de deux des écoles du secteur (Portbail et St Maurice en Cotentin) dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire.
Le chef d’établissement a présenté le dispositif pHARe et les personnels de l’établissement engagés dans ce dispositif. Nous avons également pu profiter de la présence de Mme Leseigneur de l’espace jeune avec laquelle le collège travaille dans la sensibilisation à l’usage des écrans.
Les personnels présents ont diffusés différentes vidéos pour amorcer les échanges avec les personnes présentes. Les élèves ambassadeurs présents ont présenté les raisons de leur engagement dans le dispositif.

Une première soirée riche en échanges qui vient amorcer un vrai travail de collaboration avec les familles !