« Sportez vous bien » au Collège André Miclot de PORTBAIL .

La pratique du sport est une nécessité. Alors que la sédentarité chez nos jeunes gagne du terrain, le développement du sport à l’école constitue un véritable enjeu de santé, d’épanouissement, d’égalité et de réussite pour les élèves. L’activité physique et sportive contribue pleinement à l’éducation des enfants : elle leur permet :
• D’intégrer des règles communes ;
• De prendre confiance en eux ;
• De se découvrir tout en apprenant à mieux connaître leur corps.

Intégrer l’exercice physique à son mode de vie dès le plus jeune âge est donc essentiel. Pour y parvenir, en plus des heures d’Education Physique et Sportive obligatoires (4h en sixième et 3 h pour les autres niveaux), le collège de Portbail offre les possibilités suivantes pour ses élèves :
Section sportive Voile : 44 élèves de 5eme et 4eme peuvent pratiquer la voile à l’école de voile de Portbail le mardi, jeudi et samedi.
2h d’EPS en plus : 39 élèves de 6eme, 4eme et 3eme peuvent pratiquer le football en partenariat avec le club de l’USCI , mardi, jeudi et vendredi.
Association sportive du collège : 107 élèves étaient inscrits pour participer aux rencontres sportives de l’UNSS, le mercredi après-midi.