Comment s’inscrire à l’internat d’Excellence ?

Pour un dossier d’admission, merci de prendre contact avec le secrétariat du collège par téléphone au 02 33 04 87 38.
Pour être admis à l’internat d’excellence du collège de Port-Bail-sur-Mer, il faut compléter un dossier par les représentants légaux et les enseignants de l’établissement scolaire de votre enfant. Il doit être accompagné d’une lettre de motivation des parents et de l’enfant. Un entretien se déroule au collège en avril-mai avec différents membres de l’équipe éducative. Une commission départementale se réunit début juin. L’affectation est soumise à dérogation par Monsieur le Directeur Académique de la Manche qui vaut affectation.
A tout moment de l’année et en foncion des places vacantes, il est possible de faire une demande d’admission.

Projet éducatif et pédagogique de l’internat du collège de Port-Bail-Sur-Mer :

Au collège de Port-bail, Il ne s’agit pas de considérer l’internat comme une simple solution d’hébergement. Il s’agit d’apporter aux élèves une plus-value dans la réussite de leur scolarité avec un accompagnement personnalisé.

5 bonnes raisons de venir à l’internat :

A tout élève de la 6ème à la 3ème motivé, du secteur ou hors secteur, souhaitant bénéficier d’une prise en charge éducative globale au sein d’un environnement agréable et propice à toutes les réussites, sportives, citoyennes, grâce à un accompagnement humain, disponible et bienveillant, pour un parcours scolaire réussi !

L’internat en vidéo :

D’autres informations c’est ici