Devoirs faits au collège et à l’internat

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux « Devoirs faits ».

• Le dispositif existe tous les soirs de 17H15 à 18H15 pour les élèves internes. Il est également proposé aux élèves volontaires du collège sur 4 périodes de l’année à partir du 02 octobre 2023.
  • À la rentrée 2023, afin de mieux accompagner les élèves à leur entrée au collège, devoirs faits est rendu obligatoire pour tous les élèves de 6e. Les élèves bénéficient ainsi tous d’un temps dédié d’une heure obligatoire en semaine dans leur emploi du temps pendant lequel ils peuvent trouver l’aide nécessaire pour effectuer tout ou partie de leurs devoirs.

Les images de cet accompagnement renforcé :