Le développement durable avec les internes, 1ère sensibilisation

Ce mercredi après-midi, les internes ont eu une nouvelle sensibilisation au tri sélectif.

Les élèves ont reçu une fiche mémo-tri explicative. La déchetterie de Portbail qui fera l’objet d’une visite mercredi prochain.
Un grand merci à madame Cornière ambassadrice du tri et de la prévention sur l’agglomération du Cotentin pour toutes les informations apportées à nos internes. Des vidéos, des eco quizz, des questions des réponses ....qui ont permis de capter l’attention du plus grand nombre. La journée s’est terminée par une ballade avec ramassage de déchets par les élèves volontaires.

Ce projet sera poursuivi sur plusieurs années afin de responsabiliser les élèves au climat et à la transition écologique.