Parcours santé : éducation à la sexualité 6e

Jeudi 11 mai 2023, les élèves de 6e du collège ont suivi une séance d’éducation à la sexualité proposée par la professeur de SVT et la professeur documentaliste.
Pendant deux heures, les élèves ont pu échanger sur leur vision de l’adolescence et de la puberté.
D’abord en groupes séparés, les filles ont réfléchi aux changements qui s’opèrent chez les garçons à la puberté et les garçons ont réfléchi à ceux opérés chez les filles durant la même période.
Après de riches échanges, un autre exercice a été proposé aux élèves : il leur a été demandé de déterminer à qui appartenait un sac à dos à partir des éléments se trouvant à l’intérieur. A cette occasion, nous avons abordé les notions de préjugés et stéréotypes.
L’éducation à la sexualité c’est aussi apprendre la tolérance et la liberté d’affirmer ses goûts au-delà des préjugés.