Du théâtre pour parler du harcèlement

Lundi 17 et mardi 18 octobre les élèves de 6è et les élèves de CM de trois écoles du secteur du collège ont découvert la pièce de théâtre "Léa en mille morceaux ".
Léa petite fille en école primaire, est en bute à l’humiliation quotidienne que lui fait subir Victor, un garçon de sa classe. Chaque jour il s’en prend à l’objet préféré de Léa, un livre qu’elle tient toujours contre elle. Il s’arrange pour faire tomber le livre et accompagne systématiquement ses moqueries (« Léa, tête de rat ! ») d’une tape sur la tête. Ne sachant comment réagir, n’arrivant pas à parler aux adultes (parents, maître d’école, …), Léa s’enfonce progressivement dans une sorte de prostration. Un jour, n’en pouvant plus, avant d’entrer en classe, elle déchire méthodiquement et s’enfuit...

Tous les élèves ont pu débattre avec les trois comédiens sur le thème du harcèlement. Bravo à tous pour cette action de liaison.