Quand la mer monte …

« Quand la mer monte... »
Le Département de la Manche, dans le cadre de ses orientations stratégiques (2022-2028) souhaite contribuer à informer les Manchois aux effets du changement climatique sur le littoral.
Cette action de sensibilisation s’inscrit également dans le cadre de la 31ème fête de la Science, du 7 au 17 octobre 2022, dont le thème est le changement climatique.
Le Département organisera donc une séquence sur 2 jours ainsi qu’il suit :
– Un projet pédagogique au sein du collège André Miclot de Port-Bail -Sur-Mer le mercredi 12 Octobre 2022 le matin avec des ateliers pour les élèves de 6è et 5è.
– Une conférence poético-comique et table ronde « La mer monte : que faire ? » le 13 Octobre 2022 à 20h00 au Pôle Nautique animée par Dominique HUTIN avec la présence des internes du collège.