Vidéo de la semaine thématique.

ÊTRE AMBASSADEUR DE L’ADAPTATION DU LITTORAL FACE AU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE ! Voilà l’enjeu avec les élèves du collège.

Création d’architectures flottantes, découverte des métiers de la transition écologique ou encore réflexion autour d’une fresque du climat sont l’une des nombreuses activités que les élèves du collège André Miclot de Port-Bail-sur-Mer ont pu découvrir à l’occasion d’une semaine thématique du 13 au 17 novembre 2023 sur le sujet « Quand la mer monte » ! Il s’agit d’un projet pédagogique expérimental dans lequel les collégiens deviennent ambassadeurs de l’adaptation du littoral face au dérèglement climatique. L’aventure commence et les élèves sont très engagés pour le climat.
Une riche expérience qui a permis aux enseignants et aux différentes équipes de co-construire un beau projet avec la Mission d’Appui à la Transition Écologique et au Développement Durable (MATEDD) en lien avec le conseil départemental de la Manche.

Retour en images sur cette semaine aussi passionnante que pédagogique.