Rouler à vélo avec Lamidévélo en 6è.

Le collège a été retenu pour participer au projet financé par le Conseil départemental de la Manche (CD50) : LAMIDEVELO.
Les trois classes de 6ème vont bénéficier tout au long de l’année de temps spécifiques autour du vélo, depuis sa mise en service (mécanique, savoir changer une roue,...), apprendre à rouler en sécurité sur la route (respect du code de la route) jusqu’au parcours autonome prévu le 4 juin prochain. C’est un trajet de 20km entre Port-Bail-sur-Mer et Barneville-Carteret sur la côte. L’objectif de cette sortie sera d’étudier et d’observer le recul du trait de côte.
Depuis début mai, des séances de travail ont permis de réaliser l’entretien du parc à vélo du collège, ainsi que ceux des élèves.
Des professionnels sont venus aider les élèves et les former à l’entretien du vélo. Changer un pneu, régler les éléments de sécurité du vélo, la hauteur de la selle... Un partenariat qui permet aux élèves de les sensibiliser à la sécurité sur la route et dans les chemins, à vélo.

Pour en savoir plus, c’est ici